MINI One Clubman (2010-2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: One Clubman(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: One Clubman(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 98 chevaux, conforme à la norme Euro 5.
MINI One Clubman (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MINI One Clubman 1. 6L Euro 5 (2010-2014) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Ce véhicule de 98 chevaux reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030, sauf exceptions notables. Découvrez son statut actuel et futur dans les différentes villes, les vignettes requises et les restrictions à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la MINI One Clubman Euro 5 essence reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du interdit à partir de 2035-01, la MINI One Clubman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de 2035 dans les 3 principales villes belges.
En France
La MINI One Clubman Euro 5 est classée Crit'Air 2 en France. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce véhicule essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air reste obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises - Pas d'interdiction prévue avant 2030 en Europe - Faible coût d'utilisation. Inconvénients : Restrictions à partir de 2030 à Amsterdam/Milan - Vignette payante à Bruxelles - Classement Crit'Air 2 moins avantageux que les Euro 6+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder